TV

Une victoire éclatante de Brad Gushue


Brad Gushue et ses coéquipiers ont terminé leur duel contre l’Italie avec éclat pour finalement l’emporter 7 à 3 dans un match du tournoi préliminaire des Jeux olympiques de Pékin, lundi.

L’Italie a tenté une double sortie complètement ratée avec sa dernière pierre du match, laissant le Canada clore cet affrontement avec le marteau et déjà deux pierres en position de marquer. Gushue n’a eu qu’à déposer une pierre sur le bouton pour permettre une récolte de trois points lors de ce neuvième et ultime bout.

Avec encore trois matchs en ronde préliminaire contre la Chine, la Grande-Bretagne et le Comité olympique russe (ROC), le Canada est troisième en vertu d’une fiche de 4-2. Les quatre premières nations passeront aux demi-finales.

Les femmes aussi

Chez les femmes, Jennifer Jones et sa troupe sont rapidement revenues dans le portrait des demi-finales avec deux victoires décisives.

Les Canadiennes ont tout d’abord volé quatre points lors des deux premiers bouts et deux au cours du neuvième pour vaincre les Russes 11 à 5.

Elles ont ensuite rejoint la Grande-Bretagne au cinquième rang en les défaisant par la marque de 7 à 3. Cette fois, c’est une récolte de trois points avec le marteau au cinquième engagement qui a fait la différence.

Les représentantes de l’unifolié (3-3) doivent encore affronter les États-Unis (4-2), la Chine (2-4) et le Danemark (2-4) avant la fin de la ronde préliminaire.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.