TV

Un premier entraînement avec le CH pour Justin Barron


Deux nouveaux visages ont fait leur apparition sur la glace à l’entraînement du Canadien de Montréal, mercredi : les défenseurs William Lagesson et Justin Barron, acquis récemment par le directeur général Kent Hughes.

Obtenu dans la transaction qui a envoyé Artturi Lehkonen à l’Avalanche du Colorado, Barron est évidemment déçu de quitter un club qui allait participer aux séries éliminatoires. Il estime toutefois qu’il aura de meilleures chances de jouer sur une base régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) plus rapidement à Montréal.

Voyez le point de presse de Barron en vidéo principale.   

«Je le crois, a-t-il acquiescé en conférence de presse. Évidemment, il y a beaucoup de profondeur au Colorado. J’ai été chanceux de jouer deux matchs là-bas cette année. Avec l’équipe ici, il y a vraiment un bon jeune noyau. J’espère que j’aurai plus d’opportunités de jouer. J’ai vraiment hâte de jouer et de me préparer pour l’année prochaine également.»

Barron a été blanchi en deux matchs avec les «Avs». La 25e sélection au total lors du repêchage de 2020 a ajouté cinq buts et 20 points en 43 parties dans la Ligue américaine avec les Eagles du Colorado.

«On va l’intégrer tranquillement et on va voir comment il va progresser», a prudemment dit l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

L’arrière se fera certainement des amis rapidement au Québec, puisqu’il est en mesure de bien s’exprimer en français, même s’il est visiblement plus à l’aise en anglais.

«Tous les joueurs dans l’équipe étaient très gentils. Même chose avec les entraîneurs. C’était une bonne première journée», a-t-il lancé dans la langue de Molière.


Barron à l’entraînement à Brossard –

Lagesson se concentre sur son jeu  

Lagesson, pour sa part, tarde à s’implanter comme un régulier dans la LNH (LNH). Il n’a disputé que 57 parties avec les Oilers d’Edmonton, dont 30 cette saison. Il a été limité à six aides depuis ses débuts.

«Je dois améliorer un peu mon jeu offensif en en appuyant l’attaque en zone adverse, a d’ailleurs indiqué le Suédois de 26 ans. Faire de bons jeux. Je crois que ça va venir si je joue et que j’obtiens des minutes.»

Il garde toutefois en tête ce qui lui a permis de faire son chemin jusque dans le circuit Bettman.

«Je suis bon en défensive et ce sera mon objectif principal. Je joue dur dans ma zone. Je gagne mes batailles, je garde mon jeu simple. Je bouge rapidement la rondelle.»


Point de presse – William Lagesson –

Des malades  

Pendant ce temps, les attaquants Nick Suzuki et Jonathan Drouin restaient à l’écart afin de subir des traitements. Le gardien Carey Price, qui a récemment repris l’entraînement avec ses coéquipiers, n’y était pas non plus. Il est demeuré à la maison, car il est malade; le problème l’affligeant n’est pas la COVID-19, a indiqué le club.

Le Tricolore se prépare pour son duel de jeudi soir contre les Panthers de la Floride, après avoir subi une défaite de 3 à 2 en prolongation aux mains des Bruins de Boston, lundi.






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.