TV

Simona Halep s’en va en demi-finale à Toronto


Simona Halep participera à la demi-finale de l’Omnium Banque Nationale pour la cinquième fois de sa carrière.La Roumaine, 15e raquette mondiale, a vaincu ce vendredi l’Américaine Coco Gauff (11e) en deux manches de 6-4 et 7-6 (2) pour accéder au carré d’as pour la deuxième année consécutive.

Supportée par des compatriotes bruyants dans les tribunes, Halep a reconnu que ces encouragements l’ont motivée.«Je sais que je peux compter sur leur appui chaque fois que viens ici au Canada et j’en suis très reconnaissante», a-t-elle déclaré avant de quitter le court.

Frayeur en 2e manche

La protégée du réputé entraîneur Patrick Mouratoglou est venue à bout de sa jeune rivale en un peu moins de deux heures.Pas vraiment inquiétée en première manche, Halep a vu sa rivale effectuer une remontée alors qu’elle menait 4 à 1.Plus convaincante, Gauff a forcé la tenue d’un bris d’égalité auquel la gagnante a toutefois survécu.Âgée de 30 ans, Halep visera un troisième titre au Canada après avoir remporté les grands honneurs à Montréal en 2016 et en 2018.

Contre Pegula

En demi-finale, elle affrontera Jessica Pegula, 7e mondiale, qui a disposé de la Kazakhe Yulia Putintseva en deux sets identiques de 6-3.

Quant à Beatriz Haddad Miai, tombeuse de la Québécoise Leylah Fernandez au second tour, elle est devenue la première Brésilienne à atteindre la demi-finale d’un tournoi de la WTA quand elle a éliminé la Suissesse Belinda Bencic en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-3.

Elle affrontera la gagnante du match opposant Karolina Pliskova et Zheng Qinwen qui était en cours au moment d’aller sous presse.Pour revenir à Pegula, elle a aussi accédé à la ronde demi-finale en double avec sa compatriote Coco Gauff après leur victoire aux dépens de l’Américaine Desirae Krawczyk et de la Néerlandaise Demi Schuurs en trois sets de 6-3, 2-6 et 10-3.

Ne reste que Dabrowski

Par ailleurs, à la suite de l’élimination du Québécois Félix Auger-Aliassime à Montréal, Gabriela Dabrowski demeure la seule représentante du Canada à poursuivre son parcours à l’Omnium Banque Nationale, que ce soit à Montréal ou à Toronto.Dabrowski et sa partenaire, la Mexicaine Giuliana Olmos, classées deuxièmes têtes de série, ont vaincu vendredi la paire formée de la Slovène Andreja Klepac et de l’Américaine Alexa Guarachi en trois manches de 6-2, 2-6 et 1-0 (abandon) pour accéder à la demi-finale du double dans la Ville-Reine. Elles se mesureront samedi au duo composé de l’Australienne Ellen Perez et de l’Américaine Nicole Melichar-Martinez.Dabrowski avait remporté les grands honneurs de la compétition (en compagnie de la Brésilienne Luisa Stefani) l’an dernier à Montréal. 

Voici les résultats du jour:

Coco Gauff (États-Unis) [10] est vaincue par Simona Halep (Roumanie) [15] 6-4 et 7-6 (2)


Simona Halep s’en va en demi-finale à Toronto –

Jessica Pegula (États-Unis) [7] bat Yulia Putintseva (Kazakhstan) 6-3 et 6-3.


Jessica Pegula obtient son billet pour les demi-finales à Toronto –

Beatriz Haddad Maia (Brésil) l’emporte en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-3 c. Belinda Bencic (Suisse) [12]

Karolina Pliskova (Rép. tchèque) [14] l’emporte en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4 c. Qinwen Zheng (Chine)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.