TV

Plusieurs défenseurs échangés – TVA Sports


Le défenseur Nathan Beaulieu a été échangé par les Jets de Winnipeg aux Penguins de Pittsburgh, tôt lundi.

Vous pouvez écouter l’émission spéciale sur la date limite des transactions ici.  

En retour, la formation du Manitoba recevra un choix conditionnel de septième tour en 2022.

Le choix de première tour des Canadiens de Montréal en 2011 a subi une blessure au bas du corps et est écarté de l’action pour une période indéterminée. Il n’a pas joué depuis le 4 mars dernier.

Beaulieu en était à sa troisième campagne dans l’organisation manitobaine. En 24 rencontres cette saison, il a amassé quatre mentions d’aide. Son dernier but remonte d’ailleurs au 16 février 2020.

Nick Leddy s’en va à St. Louis      

Les Blues de St. Louis ont fait l’acquisition du défenseur des Red Wings de Detroit Nick Leddy, dimanche. Il cherchera à se relancer au Missouri après une première moitié de saison très difficile.

En retour, les Blues ont cédé l’ailier Oskar Sundqvist, le défenseur Jake Walman et une sélection de deuxième tour au repêchage de 2023. Luke Witkowski prend quant à lui le chemin de St. Louis avec Leddy.

L’arrière de 31 ans connaît une saison pitoyable défensivement avec un différentiel de -33, le deuxième pire de toute la Ligue nationale de hockey. À l’attaque, l’Américain n’a inscrit qu’un seul but, mais a ajouté 15 mentions d’aide pour un total de 16 points en 55 rencontres.

En carrière, l’ancien des Blackhawks de Chicago et des Islanders de New York a disputé 831 matchs de saison régulière et 121 autres en séries éliminatoires.

Souvent blessé, Sundqvist reste une bonne option sur les troisième et quatrième trios. Vainqueur de la coupe Stanley avec les Blues en 2019, le Suédois a amassé 15 points en 41 duels cette saison.

Walman, lui, est un défenseur de profondeur qui a accumulé six points et un différentiel de +3 en 32 sorties.

Namestnikov quitte aussi 

Les Red Wings ont aussi officialisé une transaction avec les Stars de Dallas quelques heures après l’heure limite de 15h. Ils ont ainsi transigé l’attaquant Vladislav Namestnikov au Texas.

Les Red Wings ont, pour leur part, acquis un choix de quatrième ronde au repêchage de 2024.

Namestnikov avait amassé un impressionnant total de 44 points en 62 matchs lors de la saison 2017-2018 avec le Lightning de Tampa Bay, avant d’être transigé lors de la date limite de cette campagne. Il n’a jamais su répliquer de tels succès ailleurs.

En 538 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 231 points.

Justin Braun avec les Rangers          

Les Rangers de New York ont renfloué leur ligne bleue en mettant la main sur le défenseur vétéran Justin Braun, des Flyers de Philadelphie.

Les «Blueshirts» auraient cédé un choix de troisième ronde en 2022 pour obtenir les services de l’Américain de 35 ans, selon The Athletic.

Vétéran de 783 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Braun a récolté 16 points en 61 joutes cette saison.

Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne, lui qui touche un salaire de 1,8 million $.

Les Leafs se libèrent d’un contrat        

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l’arrière Alex Biega aux Predators de Nashville en retour de considérations futures.

Le Montréalais de 33 ans a passé la majorité de sa saison avec les Marlies dans la Ligue américaine de hockey, mais a tout de même disputé deux rencontres dans le circuit Bettman.

Les «Preds» ont ensuite envoyé le Québécois Frédéric Allard aux Kings de Los Angeles en retour de l’attaquant Brayden Burke. Défenseur de 24 ans, Allard n’a disputé qu’une partie dans la LNH.

Par ailleurs, selon le réseau Sportsnet, la formation torontoise pourrait devoir composer avec les absences à long terme du défenseur Rasmus Sandin et de l’attaquant Ondrej Kase, tous deux embêtés par des blessures.

Marcus Johansson de retour à Washington          

Les Capitals de Washington ont rapatrié l’attaquant Marcus Johansson, lundi, en provenance du Kraken de Seattle. 

L’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) Daniel Sprong prend le chemin de l’Ouest américain en compagnie d’un choix de quatrième ronde en 2022 et d’un autre de sixième tour en 2023.

Le Kraken retient par ailleurs la moitié du salaire de 1,5 million $ du Suédois.

Johansson a été repêché par les Capitals et a disputé ses sept premières saisons avec le club de la capitale américaine avant d’être échangé aux Devils du New Jersey, en 2017. Il n’a jamais passé plus de deux saisons avec la même équipe depuis cet échange, ayant joué également pour les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, le Wild du Minnesota et le Kraken.

En carrière, il a totalisé 141 buts et 401 points en 735 rencontres.

Quant à lui, Sprong en est déjà à une quatrième formation dans le circuit Bettman. L’attaquant néerlandais a récolté 14 points en 47 joutes cette saison.

Le Kraken semble de son côté pencher vers une vente de feu. Le directeur général Ron Francis a déjà échangé Mark Giordano, Colin Blackwell, Calle Jarnkrok, Mason Appleton et Jeremy Lauzon au cours des derniers jours.

Andrew Cogliano rejoint l’Avalanche  

Artturi Lehkonen ne sera pas le seul nouveau visage chez l’Avalanche du Colorado, qui a acquis Andrew Cogliano des Sharks de San Jose, lundi, lors de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les Sharks ont obtenu une sélection de cinquième ronde en 2024 en retour.

Cogliano est un habile patineur de 34 ans qui a déjà disputé 1122 matchs en carrière. À sa première campagne avec les Sharks, il a fait scintiller la lumière rouge quatre fois, accumulant 15 points en 56 sorties.

Le Torontois a également porté les couleurs des Oilers d’Edmonton et des Stars de Dallas au cours de sa carrière. Il a totalisé 174 filets et 425 points.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.