TV

Osaka s’inspire du jeu sur terre battue de Nadal


La Japonaise Naomi Osaka, qui a remporté ses sept titres sur surface dure, dont quatre en Grand Chelem, a déclaré s’être inspirée de certaines méthodes de Rafael Nadal pour enfin réussir sur terre battue.

«Je pense que je lui ai piqué l’une des méthodes qu’il emploie et je l’ai appliquée à l’entraînement récemment», a déclaré l’ex-N.1 mondiale devant la presse, mercredi, à la veille du début du tournoi WTA 1000 de Madrid sur cette surface.

À lire aussi: Leylah Fernandez joue de chance

À lire aussi: Swiatek prend une pause

Osaka s’est d’ailleurs préparée pour la terre battue en allant s’entraîner pendant plusieurs jours à Majorque, sur les terres de «Rafa». 

«C’est comme si j’avais une corde de plus à mon arc. Soit ça marchera vraiment bien, soit vraiment mal, il n’y a pas d’entre-deux. Mais je pense que de la manière dont je l’ai fait, ça s’est plutôt bien passé», a ajouté Osaka, en gardant le mystère sur cet emprunt.

«Je voulais observer les très bons joueurs de terre battue à l’entraînement parce que je pense être le genre de personne qui apprend vraiment très vite si j’observe de près.»

Après une année 2021 difficile sur le plan psychologique, Osaka, désormais 36e joueuse mondiale et âgée de 24 ans, a acté son retour au premier plan en atteignant la finale du WTA 1000 de Miami début avril où elle a cédé face à la N.1 mondiale, Iga Swiatek. 

Mais elle n’a jamais dépassé le 3e tour à Roland-Garros, en cinq participations, et n’a toujours pas remporté de titre sur terre battue.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.