TV

Match d’une importance «Capitals» pour Washington


Que vous soyez fan de jeux de mots (voir le titre!) ou non, un fait demeure : le match de jeudi soir entre les Capitals et les Islanders a une très grande signification pour Washington. 

Le duel vous sera d’ailleurs présenté sur les ondes de TVA Sports dès 19h.

Avec une victoire, les hommes de Peter Laviolette dépasseraient les Penguins de Pittsburgh et se donneraient une véritable chance de terminer au troisième rang de la division Metropolitaine. Comptant actuellement 100 points en 80 matchs, la formation de la capitale américaine occupe le deuxième et dernier échelon chez les équipes repêchées dans l’Est. Si sa position ne change pas, elle affronterait les puissants Panthers au premier tour éliminatoire. 

Les Penguins, eux, revendiquent 101 points, mais ont déjà disputé 81 matchs. C’est donc dire qu’avec deux victoires à leurs deux derniers matchs, les «Caps» coifferaient la bande à Crosby au fil d’arrivée. 

Une montagne à gravir… sans Ovechkin? 

Mais c’est fort probablement sans son capitaine Alexander Ovechkin que Washington amorcera cette périlleuse mission.

Le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est blessé dimanche lorsqu’il a trébuché sur le bâton du gardien Erik Kallgren après une échappée. Il a chuté lourdement sur la bande et a quitté la rencontre, ne revenant pas par la suite. 

L’imposant no 8 domine les siens pour les buts (50) et les points (90) cette saison. 

Heureusement, les Capitals ont, comme on le sait, une intéressante profondeur en attaque. Ainsi, Evgeny Kuznetsov, Nicklas Backstrom, Anthony Mantha, Tom Wilson, John Carlson et Dmitry Orlov devront prendre les bouchées doubles.

Les Islanders, eux, sont éliminés de la course aux séries depuis un bon moment déjà, eux qui ne comptent que 82 points. Le meilleur pointeur du club est Brock Nelson (58 points).



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.