TV

LPGA: Un record et un titre pour Maya Stark


Maya Stark a établi un record au Club de golf Galgorm Castle en vertu d’une carte de 63 (-10) pour remporter l’Invitation ISPS, dimanche à Antrim en Irlande du Nord.

Il s’agit d’un premier titre pour l’athlète de 22 ans lors d’un événement sanctionné par la LPGA et d’un cinquième sur le circuit européen. Ses cinq victoires professionnelles sont survenues au cours des 12 derniers mois.

Stark, qui avait amorcé la ronde ultime en quatrième position, a réussi 10 oiselets. Elle a ainsi montré un rendement final de 271 (-20), ayant besoin de cinq coups de moins que l’Américaine Allisen Corpuz (68) pour conclure le tournoi.

Georgia Hall (70) a pris le troisième rang avec un cumulatif de 277 (-14), tandis qu’un quatuor composé de Linn Grant (69), Emily Kristine Pedersen (70) et Peiyun Chien (71) s’est partagé le quatrième échelon.

Meneuse après trois rondes, l’Américaine Amanda Doherty a glissé au huitième rang en raison d’une carte de 74 (+1). Elle a terminé sa ronde avec un double boguey au 17e et un boguey au 18e.

Aucune Canadienne ne participait aux rondes de la fin de semaine. Seule inscrite, Alena Sharp a terminé 73e à +3, subissant le couperet vendredi.

La LPGA se tournera maintenant vers Ottawa, où aura lieu à compter du 25 août l’Omnium féminin CP. 

La Sud-Coréenne Ko Jin-Young est la championne en titre de l’événement qui a été annulé au cours des deux dernières années en raison de la COVID-19. La Canadienne Brooke M. Henderson avait quant à elle triomphé en 2018.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.