TV

Les Canadiens éviteront-ils une 10e défaite de suite?


Ça achève… Les Canadiens disputeront ce soir le 81e et avant-dernier match de leur saison de misère, alors qu’ils rendront visite aux Rangers à New York. 

Les hommes de Martin St-Louis tenteront d’éviter de subir une 10e défaite de suite.   

Quant aux «Blueshirts», ils ont perdu leurs deux dernières rencontres, si bien qu’ils ne peuvent plus espérer déloger les Hurricanes du sommet du classement dans la section Métropolitaine. 

Les Rangers sont cependant assurés de terminer en deuxième place. Reste à voir s’ils amorceront les séries face aux Capitals ou aux Penguins. 

De son côté, le CH sait depuis longtemps qu’il conclura le calendrier bon dernier dans la section Atlantique. 

Avant le match, les Rangers rendront hommage à Guy Lafleur, qui est d’ailleurs sorti de la retraite pour jouer avec eux en 1988-1989, amassant 45 points en 67 rencontres. 

Le CH bien seul au dernier rang  

Même sans jouer, l’équipe montréalaise a fait un pas de plus vers le dernier rang du classement général de la Ligue nationale, mardi soir, en vertu de la victoire de 5-3 des Coyotes face au Wild. Le Tricolore a ainsi de plus grandes chances de se voir octroyer le premier choix au total du prochain repêchage. 

Les Coyotes comptent 53 points, contre 51 pour les Canadiens, qui ont rendez-vous avec les Panthers, vendredi, à l’occasion de leur dernier match de la saison. 

Les Coyotes, eux, se mesureront aux Stars mercredi et aux Predators vendredi. 

À leur dernière confrontation, le 16 novembre, les Rangers avaient battu le CH au compte de 3-2.  

Rappelons que Carey Price a accompagné ses coéquipiers pour ce voyage à New York, mais il n’a pas rangé ses jambières et son masque dans la soute à bagages de l’avion. Il a pris la direction de Manhattan afin de rencontrer le chirurgien qui l’a opéré à un genou le 23 juillet dernier.  



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.