TV

Le chandail de Carey Price a toujours la cote


Le chandail du Canadien de Montréal arborant le numéro 31 de Carey Price a été parmi les plus vendus en 2021 à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’est ce qu’a révélé, jeudi, le bilan de la dernière année du circuit Bettman.

• À lire aussi: CH: la suspension des activités prolongée

Le chandail de l’homme masqué de 34 ans est septième au palmarès des ventes de la LNH. Parions que ses performances spectaculaires en séries éliminatoires y sont pour quelque chose.

En effet, Price a permis au CH d’atteindre la finale de la coupe Stanley l’été dernier. En 22 départs, il a maintenu un taux d’efficacité de ,924 et une moyenne de buts alloués de 2,28. Le Bleu-Blanc-Rouge s’est incliné en cinq parties contre le Lightning de Tampa Bay en grande finale.

Pour ce qui est du reste de l’année 2021, soit le début de la campagne 2021-2022, Price a brillé par son absence chez le Canadien. Le natif de la Colombie-Britannique se remet d’une opération à un genou et a bénéficié des services du programme d’aide de la LNH, après avoir avoué publiquement être aux prises avec des problèmes de consommation.

Globalement, c’est le chandail d’Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, qui a été le plus populaire en 2021. Celui qui est à la poursuite du record du plus grand nombre de buts inscrits dans l’histoire de la LNH a ainsi devancé le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.

Les chandails des Québécois Marc-André Fleury (Blackhawks de Chicago) et Patrice Bergeron (Bruins de Boston) ont également été populaires. Ils ont respectivement été les troisième et sixième meilleurs vendeurs.

Chandails les plus vendus en 2021

1. Alex Ovechkin – Capitals de Washington

2. Sidney Crosby – Penguins de Pittsburgh

3. Marc-André Fleury – Blackhawks de Chicago

4. Auston Matthews – Maple Leafs de Toronto

5. Connor McDavid – Oilers d’Edmonton

6. Patrice Bergeron – Bruins de Boston

7. Carey Price – Canadien de Montréal



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.