TV

L’Alliance ajoute un Britannique à sa formation


L’Alliance de Montréal s’est entendu mardi avec l’ailier anglais Ashley Hamilton en vue de sa première saison dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Le joueur de 6 pi et 7 po a évolué avec le Club Basquet Coruna, en Espagne, cette saison. Il a maintenu des moyennes de 9,6 points et 3,6 rebonds par partie. Il a aussi réussi 44,1 % des lancers qu’il a tentés en 23 matchs.

«C’est un honneur de faire partie de cette équipe et de cette organisation, s’est exprimé Hamilton dans un communiqué de sa nouvelle organisation. J’ai eu la chance de joueur au basketball dans le monde entier, mais c’est la première fois que je jouerai au Canada, ce qui est très excitant. J’ai hâte de rencontrer tous mes coéquipiers, le personnel et surtout les partisans.»

Au cours de sa carrière de neuf saisons dans le basketball professionnel, Hamilton a évolué en Italie, en Ukraine, au Liban, en Grèce et en Angleterre.

Il a aussi représenté son pays à plusieurs reprises sur la scène internationale, notamment durant les qualifications de la Coupe du monde FIBA en 2021-2022.

L’Alliance amorcera son camp d’entraînement le 16 mai prochain et disputera son premier match dans la LECB le 25 mai contre les Honey Badgers à Hamilton.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.