TV

Deux équipes de l’Ouest seraient intéressées à Allen


La situation des gardiens des Canadiens de Montréal demeurera nébuleuse tant que Carey Price n’aura pas signalé ses intentions à la haute direction. Cela n’empêche toutefois pas le directeur général Kent Hughes d’écouter ses homologues en ce qui a trait à Jake Allen.

Selon Jimmy Murphy, du site Montreal Hockey Now, les Coyotes de l’Arizona et les Stars de Dallas se seraient renseignés au sujet du vétéran portier, qui était le numéro un par défaut, l’an dernier.

Cette même source a indiqué au journaliste aguerri que les deux formations de l’Association de l’Ouest se sont déjà informées de la disponibilité du vétéran de 32 ans par le passé.

Allen a vu sa saison prendre fin en avril lorsqu’il a subi une blessure à l’aine, mais il sera prêt à temps pour le camp. Il a conclu la campagne 2021-2022 avec une fiche de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d’efficacité de ,905.

Limité à 35 rencontres, le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a aussi signé deux jeux blancs.

Les Canadiens sont collés au plafond salarial et ils ne sont toujours pas parvenus à s’entendre avec leur nouvelle acquisition Kirby Dach. Le jeune joueur de centre a été acquis au premier tour du repêchage de la LNH, le 7 juillet.

Tant que Price n’est pas dans l’équation, Allen est vraisemblablement indispensable au CH.

Le dossier Oettinger tarde à se régler

Pendant ce temps à Dallas, les Stars sont toujours en négociation avec le gardien Jake Oettinger, héros du dernier printemps.

L’Américain de 23 ans n’avait jamais amorcé un match éliminatoire avant les récentes séries et il a impressionné avec une faible moyenne de 1,81 et un invraisemblable taux d’efficacité de ,954 en 10 sorties.

Plusieurs experts se demandent comment se fait-il qu’Oettinger (30-15-1 en saison régulière) ne soit pas sous contrat, mais aussi pourquoi il n’a pas fait l’objet d’une offre hostile cet été.

L’étoile montante de la concession texane Jason Robertson est également joueur autonome avec compensation.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.