TV

Crosby transporte les Penguins – TVA Sports


Avec Sidney Crosby en uniforme, les Penguins de Pittsburgh ont affiché un dossier de 14-5-1 depuis le début de la présente campagne.

Même si les deux hommes se côtoient depuis maintenant plus de six ans, Crosby arrive encore à étonner son entraîneur-chef Mike Sullivan. 

«Il était en mission ce soir (mercredi)», a ainsi réagi Sullivan, après la victoire de 5 à 3 des Penguins obtenue contre les Blues de St. Louis, mercredi soir, à Pittsburgh.

L’entraîneur s’est notamment dit impressionné par le but inscrit par le célèbre numéro 87 qui, après avoir foncé au filet pour récupérer la rondelle, a été en mesure de créer l’égalité 3 à 3, en troisième période.

À 34 ans, Crosby demeure parmi les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey. Limité à 20 matchs cette saison, il totalise 22 points.

«Il est tellement bon autour du filet et dans la circulation, a vanté Sullivan. Il travaille si fort pour la rondelle. Quand il joue de cette manière, il transporte l’équipe.»

Seulement 12 secondes après le but de Crosby, les Penguins ont effectivement profité d’une supériorité numérique pour prendre le contrôle du match afin d’obtenir ultimement un neuvième gain consécutif.

Rust en feu 

Bryan Rust, souvent utilisé avec Crosby, en est un autre qui fait particulièrement bien pour les Penguins ces jours-ci. Au cours des deux derniers matchs de l’équipe, il a totalisé huit points, dont cinq buts.

«Ma confiance est de retour, a expliqué Rust. On a eu des entraînements en raison des matchs reportés et ç’a aidé beaucoup.»

Après avoir connu un modeste début de saison, les Penguins présentent une fiche globale de 19-8-5. Avec 43 points au classement, ils se placent en position de participer aux prochaines séries éliminatoires. Trois autres clubs de la section Métropolitaine les devancent toutefois, soit les Rangers de New York, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.