TV

CH: les Bruins en ville sans Bergeron


Les Canadiens de Montréal croiseront le fer avec les Bruins de Boston, ce soir, au Centre Bell.

La formation du Massachusetts sera privée des services du Québécois Patrice Bergeron, blessé. Dans le camp du CH, Brendan Gallagher ne jouera pas puisqu’il est malade. Le Tricolore a confirmé sur Twitter qu’il n’était pas atteint de la COVID-19.

Gallagher a raté la dernière rencontre des siens en raison d’une blessure au bas du corps.

En cette date limite des transactions, l’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a indiqué après l’entraînement qu’il s’agissait d’une journée difficile pour son groupe.

«Je pense que ce serait une journée où on ne devrait pas avoir de match. Il y a beaucoup d’inquiétude, d’anxiété et de stress.»

Par ailleurs, Artturi Lehkonen et Brett Kulak, dont les noms circulent abondamment dans les rumeurs de transaction, ont participé à l’entraînement du CH lundi.

Questionné par rapport aux habiletés de Lehkonen, le défenseur Joel Edmundson n’a pas été avare de compliments.

«Tout le monde l’aime. Il peut jouer n’importe où dans la formation. Il est comme un couteau suisse et il a joué un grand rôle dans notre parcours en séries l’an dernier.»

Chris Wideman a fait le même exercice, lançant quant à lui des fleurs à Kulak.

«Il est un très bon joueur et un excellent patineur. C’est un bon gars et j’ai aimé être son coéquipier. Il m’a surpris cette saison.»

Du progrès pour Price

Carey Price a continué son rétablissement en s’entraînant avec ses coéquipiers une fois de plus. Son collègue Jake Allen défendra pour sa part la cage du CH contre les Bruins.

«C’est génial de voir [Price], a enchaîné Edmundson. Ce n’est pas facile de revenir après une si longue absence, mais il ressemble au bon vieux Carey Price que nous connaissons.»

«Carey a vraiment une présence, a quant à lui noté St-Louis. Tout le monde s’en nourrit, moi y compris.»

Toujours ennuyés par des blessures, les défenseurs Kale Clague et David Savard portaient des chandails de non-contact. Ce dernier pourrait toutefois faire un retour au jeu lundi.

Tandis que le CH se frottera aux Bruins, aux Panthers de la Floride et aux Maple Leafs de Toronto dans les prochains jours, St-Louis s’est dit excité de voir comment son équipe allait se comporter au cours de cette séquence.

«C’est un très bon test. Ce sont toutes des parties importantes, puisque nous affrontons de bonnes équipes et j’adore cela. C’est une occasion pour nous de grandir.»






Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.