TV

Calvillo de retour avec les Alouettes


Anthony Calvillo est officiellement de retour avec les Alouettes de Montréal, lui qui occupera les fonctions d’entraîneur des quarts-arrière avec le club.

Notre collègue Charles-Antoine Sinotte avait avancé la nouvelle, mercredi, confirmée par l’organisation, jeudi. 

«Nous sommes très heureux du retour d’Anthony au sein de notre personnel d’entraîneurs», a affirmé l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones, dans la missive des siens.

«Anthony est une personne très respectée qui a connu une des plus grandes carrières au sein de la LCF. L’association entre lui et les Alouettes est simplement naturelle, il revient où il a connu ses années de gloire. Notre organisation vient d’hériter d’un très bon professeur.»

Dans un communiqué des Carabins de l’Université de Montréal, Calvillo a souligné l’importance de pouvoir poursuivre sa carrière à Montréal. L’homme de 49 ans était le coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière pour l’équipe de l’institution universitaire depuis 2018.

«Je suis très excité de revenir dans la LCF, tout en restant à la maison avec ma famille, a déclaré Calvillo. J’ai pris cette décision en raison de deux critères : pouvoir être près de ma famille, et avoir une autre chance d’être un entraîneur dans la Ligue canadienne de football.»

Avant de faire le saut comme entraîneur, Calvillo a été une véritable légende des «Als». Comme quart-arrière, il a mené le club de la Belle Province à trois conquêtes de la Coupe Grey. Il a porté l’uniforme montréalais de 1998 à 2013.

De 2015 à 2017, le natif de la Californie a occupé différents rôles au sein du personnel d’entraîneurs des Alouettes, avant de tenter une nouvelle expérience en retrouvant le directeur général Jim Popp chez les Argonauts de Toronto, en 2018. Il a également été nommé à titre d’ambassadeur de l’organisation des «Moineaux» en janvier 2021 et il a obtenu sa citoyenneté canadienne en novembre dernier.

Après son bref passage dans la Ville Reine, Danny Maciocia, soit l’actuel directeur général des Alouettes, l’avait embauché au sein de son personnel d’entraîneurs chez les Carabins. 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.